Qui je suis

P1050006 2

Ce site non marchand d’information s’efforce d’apporter des éléments de compréhension sur les sujets de la vie publique locale (région Languedoc-Roussillon), nationale, mondiale.

Eclairages publics, c’est bien sûr un jeu de mots pour dire que le rôle principal de l’information est d’apporter un éclairage, au public, c’est-à-dire aux citoyens. Et cela, parfois, en dépit du manque de transparence des pouvoirs… publics.

La vie de la cité, c’est l’affaire des citoyens. L’information est un droit, nécessaire à la participation aux processus de décision.

« La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire que l’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. » Ruben Um Nyobè, militant indépendantiste camerounais, assassiné par l’armée française en 1958.

Le site est mis en oeuvre par Philippe Cazal, journaliste bénévole (Volem Viure al Païs 1977-79) et professionnel (L’Indépendant 1978-1987, L’Aude Autrement 1987, Paysan du Midi 1988-2014), statutairement retraité depuis octobre 2014.

2 réactions sur “Qui je suis

Laisser un commentaire