Qui je suis

P1050006 2

Ce site non marchand d’information s’efforce d’apporter des éléments de compréhension sur les sujets de la vie publique locale (région Languedoc-Roussillon), nationale, mondiale.

Eclairages publics, c’est bien sûr un jeu de mots pour dire que le rôle principal de l’information est d’apporter un éclairage, au public, c’est-à-dire aux citoyens. Et cela, parfois, en dépit du manque de transparence des pouvoirs… publics.

La vie de la cité, c’est l’affaire des citoyens. L’information est un droit, nécessaire à la participation aux processus de décision.

« La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire que l’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. » Ruben Um Nyobè, militant indépendantiste camerounais, assassiné par l’armée française en 1958.

Le site est mis en oeuvre par Philippe Cazal, journaliste professionnel (Volem Viure al Païs 1977-79, L’Indépendant 1978-1987, L’Aude Autrement 1987, Paysan du Midi 1988-2014), statutairement retraité depuis octobre 2014.

Une réflexion sur “Qui je suis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s